Les matelas de ressorts (bientôt)

Les composantes d'un matelas de ressorts

Une variété de couches confort est utilisée dans la fabrication et la confection de matelas de ressorts. Les composantes formant les différentes couches confort vont s’enfoncer et se compresser proportionnellement au poids et à la forme du corps de l’utilisateur.

La compression est indépendante de la densité. On peut produire une mousse de haute densité très molle ou à l’inverse, une mousse de basse densité très ferme. Toutes les combinaisons intermédiaires sont possibles.
Il est d’ailleurs important de noter que la compression fait référence au confort et non à la durabilité.

Fibres de polyester

Cette fibre est surtout utilisée dans la partie du piquage. C’est un isolant qui permet d’offrir un dessous douillet.

Mousse ondulée

La mousse ondulée implique une coupe qui reproduit une boîte d’œufs. Les pointes peuvent varier de ½’’ à 4‘’ de haut. Cette coupe ajoute de la souplesse à la mousse tout en procurant le même soutien uniforme de la tête aux pieds.

Mousse visco élastique


La technologie de la mousse visco élastique procure un soutien et élimine les points de contact. Le produit réagit à la chaleur et se moule parfaitement à la forme du corps en distribuant le poids de la tête au pied, réduisant ainsi les points de pression qui souvent sont la cause de courbatures, insomnies et douleurs.

Mousse de polyuréthane


La mousse de polyuréthane épouse parfaitement le contour du corps. Sa microstructure réagit immédiatement à la pression de chaque partie du corps, vous assurant un soutien uniforme de la tête aux pieds. La mousse procure le même soutien bienfaisant, quel que soit son degré de fermeté. Elle répond à une force de pression par une force de résistance équivalente. Plus elle est ferme, moins elle s’affaissera, plus elle est moelleuse, plus elle moulera le contour du corps. Mais la qualité du soutien est absolument identique dans les deux cas.

Latex ondulé


En plus des propriétés d’élasticité et de flexibilité exceptionnelles du latex régulier, le latex ondulé procure une souplesse supplémentaire pour un confort plus moelleux. Cette méthode de coupe en forme de boîte d’œufs produit un mousse dont les pointes peuvent varier de ½’’ à 4’’ de haut.