Les matelas de gels

 

 

Introduction

Rarement les matelas ont sus aligner parfaitement la colonne vertébrale à perfection. Je dirais même que la plupart d'entre eux, ont la désagréable habitude de la désaligner, créant ainsi de multiples points de pressions et de tensions. J'aimerais vous présenter un nouveau produit que je trouves assez révolutionnaire et maintenant disponible sur le marché, et qui j'en suis certain saura prendre sa place très rapidement...

                                    ...le matelas de Gel!

 

D'où vient ce produit?

Connu du monde médical depuis nombres d'années, le matelas de gel a toujours été employé, pour ses propriétés à aider à la cicatrisation des plaies de lits (nécroses tissulaires)et ce à travers le monde.

Inventé aux États-Unis, dans les années 90, par un groupe de chercheurs, le gel a tout d'abord été employé à des fins thérapeutiques, préventifs et dans certains cas curatifs, pour des soins critiques. Ces mêmes chercheurs ont découverts, que de par ses propriétés spécifiques, le matelas de gel, lorsqu'un patient y était couché, aidait à regénérer les tissus capillaires (peau) de celui-ci beaucoup plus rapidement, et que doublé d'un traitement médical approprié, l'amenait à une guérison totale.

Suite à ses constatations, plutôt révélatrices, quelques compagnies mondialement connues dans le domaines des produits de sommeil y ont vus un créneau interressant et ont donc débutés à fabriquer des matelas de gel, avec la même technologie et ce pour le grand public. Plusieurs types de fabrications ont vus le jours, le gel en plaques de différentes formes (premier type employé dans les hôpitaux),en coussins, et plus tard le fameux gel gaufré.

 

 

 

Technologie avancée

Saviez-vous que 99% des chiropraticiens et autres thérapeutes du genre, vous diront qu'un matelas devrait être ferme. C'est en partie vrai. Mais qu'en est-il du soutien? C'est ici que le matelas de gel entre en force!

Le problème, lorsque le matelas est trop ferme, est qu'il désaligne votre colonne, causant ainsi d'inombrables points de pressions, tant pour votre dos, que pour vos épaules et votre cou. En fait il ne doit être ni trop mou, ni trop dur, voilà le secret. (Voir exemples)

                

          

Qu'est-ce qui cause tous ces tournoiements et revirements pendant la nuit? En termes simples, la circulation sanguine. Lorsque celle-ci est réduite, et ce au niveau des tissus capillaires, cela a pour effet de réduire la qualité de votre sommeil, voilà!

Ce qui ce passe est assez simple en soi; le fait d'imposer une pression sur les capillaires, fait en sorte qu'il y a inconfort, ce qui provoque les retournements. C'est à ce moment que votre système nerveux réagi et que votre cerveau lance le message à votre corps de se déplacer, voire même de vous retourner, et bien sur, nous savons que le fait de se retourner souvent, provoque le dérangement et le réveil, vous empêchant de bien dormir profondément et récupérer vos énergies.

 Vous êtes-vous déja levés engourdis dans les bras ou les jambes? La raison dans ce cas est aussi basée sur le fait que vous étiez mal positionné est qu'il y avait pression. Sur la charte qui suit, la comparaison sur 3 produits est évidente.

Ce que fait le matelas de gel, est qu'il réduit considérablement cette pression. Dans le domaine médical, ils évaluent cette pression en Millimètre de mercure (MM Hg).  Le matelas de gel fait donc en sorte d'empêcher litéralement les retournements et les déplacements causés par cette pression, vous donnant ainsi la chance de réenergiser votre corps. ( Voir exemples )

        

 

 

 Mais qu'est-ce ce produit?

Vous avez surement entendus parler de semelles ou coussins de gels? Déja depuis plusieurs années, plusieurs entreprises emploient ce matériau dans leurs produits. Et ils ont bonnes réputations ,vous assurant un confort extraordinaire.

Mais le gel qui nous importe aujourd'hui est tout autre, ou plutôt sous une autre forme, le gel gaufré. En fait le gel fabriqué pour les matelas a des propriétés plutôt phénoménales, comme il peut s'étirer incroyablement ( jusqu'à 10 fois sa forme initale ), il pourra donc mouler parfaitement la structure géométrique de toute personne. Il a aussi la propriété d'être très resistant au poids, idéal donc pour les personnes de fortes statures. Un vrai petit miracle de technologie du sommeil.

Non-toxique, aéré et tempéré, le matelas de gel est aussi tout indiqué pour les personnes souffrant d'allergies ou d'intolérances à la chaleur. Le gel est naturellement frais et l'air y circule bien. L'avantage aussi, est que, de par sa structure gelastique, les personnes ne sentiront presqu'aucuns transferts de poids, lorsqu'ils bougent, devenant moins dérangeant pour le ou la partenaire, si c'est le cas.

 

 

Comment est fait le matelas de gel type?

Le matelas de gel type est bati de centaines de colonnes de gaufres de gels, moelleuses et fortes. Chaques colonnes répondent indépendamment les unes des autres, en répartissant le poids de la personne et en l'équilibrant, redistribuant ainsi le poids uniformément.

C'est à ce moment précis, que les points de pressions disparaissent et vous procurent un alignement parfait. Toutes les convexités et les concavités du corps sont appuyés. Ce qui ne veut dire qu'une chose...un sommeil réparateur et réénergisant!

Selon des recherches:

  •  87% des gens qui ont achetés un matelas de gel, disent être plus que satisfaits
  •  1/3 des gens souffrant de maux de dos, n'ont plus besoin de consulter
  •  86% des gens disent ne pas regretter leurs anciens matelas
  •  et enfin 90% le recommanderaient à d'autres

Au moment où ces lignes ont été écrites, je ne connaissais que 2 compagnies à travers le monde qui offraient ce type de matelas.

 Bon sommeil!

 

 webmaster


 

 

Vous avez d'autres questions conçernant ce produit ou d'autres produits?...écrivez nous.